Cerf

CERF(cité 10 fois dans la Bible)
(héb. : ’ayyal).
Le cerf rouge ou commun (Cervus elaphus), le daim persan (Dama mesopotamica), et le chevreuil (Capreolus capreolus) sont les trois genres de cerfs qui vivaient autrefois en Palestine.
Le cerf étant un ruminant et ayant le sabot fendu, selon la Loi on pouvait le consommer, à condition toutefois, comme pour les autres créatures, de verser son sang sur le sol (Dt 12:15, 16, 22, 23 ; 14:4-6 ; 15:22, 23). La viande de cerf figurait parmi celles qui étaient servies à la table du roi Salomon. — 1R 4:22, 23.
Les autres mentions bibliques du cerf ont un caractère métaphorique. La Shoulammite compara le berger qui l’aimait à un jeune cerf et fit allusion à la rapidité de cet animal (Ct 2:9, 17 ; 8:14). La capacité du cerf à gravir facilement des pentes escarpées sert à illustrer la guérison totale des boiteux (Is 35:6 ; voir aussi Hé 12:12, 13). Lorsque les Babyloniens mirent le siège devant Sion, ses princes étaient comme des cerfs trop faibles pour courir à cause du manque de nourriture. — Lm 1:6.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site