Chevreuil

CHEVREUIL (cité 2 fois dans la Bible)
(héb. : yaḥmour).
Mâle de la chevrette, appartenant à une variété de cervidés de petite taille qui ressemble à la gazelle. Le chevreuil (Capreolus capreolus) mesure plus de 60 cm au garrot et environ 1,20 m de long. Seuls les mâles ont des bois, qu’ils perdent chaque année. En été, le pelage du chevreuil est brun-roux, ce qui est peut-être à l’origine de son nom hébreu, yaḥmour, qu’on fait dériver d’une racine signifiant “ être rouge ”. Les chevreuils n’étant généralement pas grégaires, on les voit parfois paître par petits groupes de trois ou quatre : le mâle, la femelle et un ou deux faons. Le chevreuil reste avec la même femelle toute sa vie.
Comme le chevreuil rumine et a le sabot divisé, la Loi de Moïse en autorisait la consommation (Dt 14:5, 6). La viande de chevreuil figurait au nombre de celles qui étaient régulièrement fournies pour la table du roi Salomon. — 1R 4:22, 23.

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site