Mouche

Mouche

Mouche (cité 2 fois dans la Bible)
(héb. : zevouv, mouches).
Insecte diptère du genre Musca qui pond généralement dans les détritus ou les matières en décomposition. Les poils minuscules qui recouvrent le corps et les pattes de la mouche, ainsi que les coussinets de poils adhérant à chaque patte, sont porteurs de bactéries — une seule mouche domestique en véhicule des millions.
Le rassembleur écrivit : “ Des mouches mortes, voilà ce qui rend puante et qui fait jaillir l’huile du confectionneur d’onguents. ” La putréfaction de mouches mortes fait empester et fermenter l’huile, la rendant inutilisable, tout comme un peu de sottise nuit à la réputation de quelqu’un qui est connu pour sa sagesse et pour sa gloire. — Ec 10:1.
Isaïe dit que Jéhovah sifflerait les mouches qui étaient à l’extrémité des canaux du Nil d’Égypte et les abeilles du pays d’Assyrie afin qu’elles se posent sur les ouadis abrupts, sur les fentes des rochers, sur les fourrés d’épines et sur tous les abreuvoirs de Juda. Il faut sans doute prendre ces paroles au sens figuré, les mouches représentant les armées d’Égypte et les abeilles les armées des Assyriens. — Is 7:18, 19.


Le nom du dieu que les Philistins vénéraient à Éqrôn, “ Baal-Zeboub ”, signifie “ Propriétaire des Mouches ”. C’est ce qui a donné naissance à l’idée que ses adorateurs l’estimaient capable de maîtriser ces insectes. Puisque Baal-Zeboub passait pour rendre des oracles, d’autres ont émis l’hypothèse que son nom indiquait qu’il donnait des oracles d’après le vol ou le bourdonnement d’une mouche. — 2R 1:2, 6

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site