Sanglier

Sanglier

Sanglier
(héb. : ḥazir).
Cet animal est mentionné dans les Écritures en Psaume 80:13, où il est question des dégâts qu’il fait dans les vignes non gardées. Le sanglier (ou porc sauvage) est de la même famille que le porc domestiqué, mais différent. On rencontre encore cet animal (Sus scrofa) dans les marécages de la Palestine.
Un gros sanglier peut peser environ 160 kg et mesurer près de 1,50 m de long et 1 m au garrot. Le groin du sanglier est particulièrement bien fait pour trouver la nourriture en fouillant dans les sous-bois. Ses défenses, surtout celles du mâle, sont des armes redoutables avec lesquelles il peut facilement éventrer un cheval. Cet animal dangereux est également destructeur. On dit qu’une harde de sangliers peut saccager toute une vigne en une nuit. Bien que le sanglier soit essentiellement végétarien, sa nourriture très variée comprend entre autres des racines, des graines, des vers de terre, des escargots, de petits animaux, des œufs d’oiseaux et d’autres aliments du même genre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×