Ver

Ver

Ver (cité 9 fois dans la Bible)

(héb. : tôlé‛ah ou tôla‛ath).
Représentant quelconque d’une des nombreuses variétés d’animaux allongés qui se tortillent ou qui rampent, au corps habituellement mou et dépourvu de pattes ; également, larve d’insecte. Dans les Écritures, “ ver ” semble souvent désigner des insectes au stade larvaire, notamment les asticots (Ex 16:20, 24 ; Is 14:11 ; 66:24). Dans d’autres passages il est question non pas d’asticots, mais de vers se nourrissant de végétation. — Dt 28:39 ; Yon 4:7.
Le terme “ ver ” se rencontre aussi dans un contexte figuré. D’une manière peu flatteuse, Bildad assimila l’homme à un ver (Jb 25:6) ; également, il fut prédit que le Messie serait considéré comme un opprobre et serait méprisable, comme un ver (Ps 22:6). Jéhovah Dieu qualifia Israël de ver, créature inférieure et vulnérable, apparemment à la merci du premier passant. Mais Jéhovah assura les Israélites de son aide et les encouragea à ne pas avoir peur. — Is 41:14.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×