2012 : 3 articles

Manger de la viande synthétique ?

2012 : Cette viande de laboratoire est faite de cellules animales cultivées in vitro, en tube. Une technologie développée notamment par la Nasa qui a vu là le moyen de fournir de la viande à ses astronautes partis pour de longues missions. Cette viande élaborée loin des prés et des étables ne demande pas d'antibiotiques, ni de terres, n'émet quasiment pas de co2 (comparé au bétail sur pied), ne produit pas d'effluent, ne pollue pas las nappes phréatiques et évite même que les animaux soient abbatus. Mais cette viande n'est pas encore dans nos assiettes pour une raison simple, le prix. Pour l'heure, elle est extrêmement chère : 1 million de dollars les 250 grammes ! Et le passage au stade industriel n'est pas pour demain.

Une coutume en janvier

2012 : Les adeptes du "No Pants Day", à New York, n'ont pas peur du froid, traditionnel en janvier dans cette ville. Ils sont quelque 3 à 4000 personnes à enlever leur pantalon dans le métro, même si le baromètre est en dessous de zéro. Selon cette coutume, une fois leur pantalon sous le bras, ils empruntes les correspondances et le couloirs du métro, afin de créer des "scènes de chaos et de joie dans ce lieu public". Seuls maîtres-mots de la manifestation : agir normalement, ignorer les autres participants et remettre son pantalon pour sortir du métro.

Pourquoi bâillons-nous ?

2012 : La science ne peut expliquer pourquoi tout humain bâille, en général plusieurs fois par jour. Même le bébé dans le ventre bâille. Tout comme le hérisson, l’autruche, le serpent et le poisson. Les théories abondent, souvent contradictoires, mais aucune ne satisfait tous les chercheurs. Selon beaucoup, le bâillement, inspiration involontaire durant en moyenne six secondes, servirait à réalimenter le cerveau en oxygène. Or “ jusqu’ici les chercheurs n’ont pas pu confirmer cette supposition ”, commente Science News. De nouveaux tests sur des rats semblent indiquer que “ le bâillement sert de thermostat : il refroidit un cerveau surchauffé ”. En réalité, le mystère reste entier.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 30/12/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site