Australie chanteuse tina arena

Tina Arena est une chanteuse australienne d'origine sicilienne. Filippina Lydia Arena de son vrai nom, elle est née le 1er novembre 1967 à Melbourne, Victoria.

Tina Arena est depuis près de 10 ans une française de cœur, Son parcours est un fabuleux destin ; Celui d’une enfant qui chantera dès son plus jeune âge qui vivra de sa passion et fera le tour du monde. Tina Arena est internationale, d’origine Italienne et Australienne, Sa carrière sera faite de tubes internationaux et de rencontres multiculturelles.

En 1998, elle a interprété en duo avec Marc Anthony, I Want to Spend my Lifetime Loving You, la chanson de la bande-originale du film le Masque de Zorro composée par James Horner et Will Jennings.

Elle parle d'abord italien jusqu'à l'âge de cinq ans puis devient anglophone, elle s'essaie pourtant au français à partir de 1999, afin de conquérir le public francophone. Elle y parvient avec succès, grâce, entre autres, au frère de Jean-Jacques Goldman, Robert.

En 2000, elle chante pour l'ouverture des Jeux olympiques de Sydney.

Sa success story française ne fera que commencer, son premier single en français Aller plus haut en 1999 sera vendu à près d’un million d’exemplaires.

Elle est la maman d'un petit Gabriel né le 17 novembre 2005.

Elle vient d´être désignée Chevalier de l´Ordre du Mérite, l´une des distinctions civiles françaises les plus prestigieuses. Cet honneur, discerné par le Président Nicolas Sarkozy, reconnaît la contribution artistique singulière de Tina Arena en France.

 

 

Est le premier extrait de ce Best Of. On a aimé Tina en français et en anglais, pour nous Le Best & Le Meilleur de Tina Arena sortira le 30 mars 2009.

Kylie Minogue

Kylie Ann Minogue (prononcé /ˈkaɪli mɪˈnoʊg/), née le 28 mai 1968, est une chanteuse et parolière australienne récompensée par de nombreux prix (Brit Awards, Grammy Awards), ainsi qu'une actrice. Kylie Minogue gagna ses premiers galons de célébrité dans le courant des années 1980 de par son rôle au sein du soap australien Neighbours, avant de débuter une carrière de chanteuse pop. Selon Warner Music Australia, Kylie Minogue aurait vendu plus de 60 millions d'albums à travers le monde.

Après avoir signé un contrat avec les producteurs britanniques Stock, Aitken & Waterman en 1988, elle aligne les succès à travers le monde. Au début des années 1990, elle voit sa popularité décliner, ce qui mit fin à son association avec Stock, Aitken & Waterman en 1992. Du milieu à la fin des années 1990, elle prend de la distance vis-à-vis de son travail passé et tente de se bâtir une crédibilité en tant qu'artiste indépendante. Si ses projets furent relativement médiatisés, ses albums peinèrent à attirer un large public, ce qui représente à ce jour sa plus mauvaise passe et ses chiffres de ventes les plus faibles de sa carrière. Sa popularité reprit en 2000 lorsqu'elle s'orienta vers un son plus Dance/Pop, aidée par des clips provocateurs et des performances en public à gros budgets.

Kylie Minogue possède une des carrières à succès les plus durables de la musique Pop, et en Europe comme en Australie, elle est devenue une des célébrités les plus reconnaissables de sa génération.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site