Canada

Natasha St-Pier

Née le 10 février 1981 à Bathurst, au Nouveau-Brunswick (Canada), et ayant grandi dans le village de Saint-Hilaire, Natasha St-Pier est une interprète canadienne, d'origine acadienne.

Natasha St-Pier débute sa carrière internationale à l'âge de dix huit ans en remplaçant Julie Zenatti dans le personnage Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris en 1999. Elle est alors sous contrat avec le gérant d'artistes Guy Cloutier. Elle sort en août 1996 son premier album, Émergence. Il obtient un certain succès au Canada, notamment grâce aux titres Sans le savoir et Portés par la vague.

Elle sort en 2000 son second album, À chacun son histoire. Il se vend en France à plus de 145 000 exemplaires et est donc certifié disque d'or.Il contient dans sa réédition Je n'ai que mon âme, écrit et composé par J. Kapler, pseudonyme de Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman. Natasha St-Pier fait alors ses premiers pas sur scène en faisant les premières parties de Garou à l'Olympia.

Sa sélection pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson en 2001 et surtout sa quatrième place sur vingt-trois puis sa collaboration avec Pascal Obispo lui ont permis de s'imposer en France.

L'album De l'amour le mieux se vend à plus de 680 000 exemplaires (double platine). L'instant d'après s'est vendu à plus de 440 000 exemplaires (disque de platine) et Longueur d'ondes, sorti en janvier 2006 se vend à plus de 190 000 exemplaires (disque d'or). Des singles sortent également (Tu trouveras, Nos rendez-vous, Tant que c'est toi, Mourir demain, Un ange frappe à ma porte ou encore Tant que j'existerai).

 

Céline Dion

Céline Dion, née le 30 mars 1968 à Charlemagne au Québec, est une chanteuse canadienne. Québécoise francophone, elle commence sa carrière dans les années 1980. En 1990, elle enregistre son premier album en anglais, Unison, qui lui permet de se faire connaître aux États-Unis et dans le monde entier. Ensuite, elle alterne les albums en langues française et anglaise et réussit à s'imposer comme une chanteuse importante dans ces deux langues.

En 25 ans de carrière, Céline Dion a enregistré plus de 25 albums francophones et anglophones. En 2004, lors de la cérémonie des World Music Awards, elle a reçu un Chopard Diamond pour avoir vendu plus de 175 millions d'albums. Sony BMG, sa maison de production, a annoncé en 2007 que le total de ses ventes avait atteint les 180 millions.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site