Colombie chanteur juanes camisa negra

Juan Esteban Aristizábal Vásquez alias Juanes est un chanteur, guitariste, auteur-compositeur colombien, né le 9 août 1972 à Medellin. Son pseudonyme est une fusion entre son premier prénom et de la première syllabe de son deuxième prénom.

Juanes est marié avec l'actrice et mannequin colombienne Karen Martinez, et est le père de deux filles : Luna (née le 6 septembre 2003) et Paloma (née le 2 juin 2005), et d'un petit garçon : Dante (né le 12 septembre 2009). Il a écrit pour son aînée une chanson nommée Luna dans Un día normal et pour sa deuxième fille la chanson (berceuse) Tu guardián dans son album Mi sangre.

En 2005 "Los Angeles Times" l'a décrit comme "la personnalité la plus importante de la scène musicale hispanique".

En juillet 2006 Juanes a été décoré des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture français

Juanes chante haut et fort les inégalités de son pays. Il est un artiste engagé. Il a crée sa fondation "Mi sangre" pour lutter contre les mines antipersonnel et aider les victimes. La fondation "Mi sangre" lutte aussi pour la construction de la paix et de l'éducation.

 

 

 

 

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site