France

Lââm

Lââm est une chanteuse française de pop et de RnB née le 1er septembre 1971 à Paris dans une famille d'origine tunisienne. Selon le site infodisc, elle aurait vendu plus de 500 000 albums et plus de 2 millions de singles. Son style musical est très diversifié puisqu'elle a commencé la chanson avec de la variété française et au fil des années elle a évolué vers un style plus « urbain ».

Lââm, de son vrai prénom Lamia, vit une enfance difficile en raison de problèmes familiaux et est placée dans un foyer. Très jeune, elle est déjà passionnée par la musique et, dès sa majorité, décide d'aller chanter dans le métro pour exercer à tout prix cette passion.

Un jour, un producteur la remarque et est séduit par sa façon d'interpréter les chansons. C'est un vrai miracle pour Lââm : sa carrière peut enfin commencer.

Elle publie son premier single Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, une reprise de la chanson mythique de Michel Berger. Le public français est aussitôt séduit par la nouvelle version de la chanson et le disque s'écoule à plus de 960 000 exemplaires (disque de diamant), se classant numéro 2 au Top 50 durant 9 semaines consécutives. Suite à ce succès, Lââm sort son premier album Persévérance qui est agrémenté de la reprise de Michel Berger, mais aussi de singles comme Jamais loin de toi (n°4 au Top), Assez (n°51 au Top), Les enfants de l'an 2000 (n°3 au Top) ou encore Face à face (n°83 au Top 100). Certains de ces singles se transforment donc rapidement en tubes et l'album est sacré disque de platine avec plus de 250 000 exemplaires vendus.

Édith Piaf

Édith Piaf née Édith Giovanna Gassion le 19 décembre 1915 à Paris, morte le 10 octobre 1963 à Grasse est une chanteuse française de music-hall et de variétés. Surnommée à ses débuts « la Môme Piaf », on lui doit de très nombreux succès du répertoire francophone comme La Vie en rose, Non, je ne regrette rien, Hymne à l'amour, Mon légionnaire, La Foule ou Milord. Personnalité hors norme, elle a inspiré de nombreux compositeurs, fut le mentor de nombreux jeunes artistes et a connu une renommée internationale, malgré une fin de carrière rendue difficile par de graves problèmes de santé. Édith Piaf fut aussi comédienne au théâtre et au cinéma.

Patricia Kaas

Patricia Kaas, née le 5 décembre 1966 à Forbach (Moselle) en Lorraine, est une chanteuse française. Depuis plus de 20 ans, elle connaît le succès dans les principaux pays francophones, germaniques, ainsi qu'en Russie, où elle se produit régulièrement sur scène. Ses albums sont commercialisés dans une quarantaine de pays et ses ventes sont estimées en 2009 à plus de 16 millions à travers le monde.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site