Italie chanteuse laura pausini

Laura Pausini, née en Italie, a grandi à Solarolo avec sa petite sœur Silvia. Elle se passionne pour le chant depuis son plus jeune âge. Elle participe à des concours de chanteurs débutants et se fait remarquer par un producteur en 1992.

En 1993, Laura Pausini enregistre son premier album éponyme qui rencontre un succès à travers le monde. Le tube « La Solitudine » lui permet d’ailleurs de remporter le festival de San Remo.

En 1994, le deuxième album, intitulé « Laura », se hisse parmi les meilleures ventes en Italie. L’année suivante, Tim Rice réalise la version anglaise de « La Solitudine ».
En 1996, la chanteuse italienne continue de séduire le monde entier avec son troisième album « Le Cose che Vivi ». Deux ans plus tard, son quatrième album, « La Mia Riposta » arrive dans les bacs.

En 2000, l’album « Tra Te E Il Mare » paraît dans une cinquantaine de pays, en italien et en espagnol. La même année, le premier « best of » de Laura Pausini intitulé « Best of – E Ritorno Da Te », comprenant deux titres inédits, remporte un franc succès. Laura Pausini enchaîne avec une tournée mondiale de 60 dates.

Début 2003, la chanteuse italienne est de retour avec un premier album écrit en anglais « From The Inside » dont le premier extrait « Surrender » a fait l’objet de plusieurs remixes. A la fin de l’année, Laura Pausini enregistre un duo avec la chanteuse française Hélène Ségara, « On n’oublie jamais rien, on vit avec ».

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site