Suède chanteuse september

September

September est le pseudo d'une chanteuse suédoise née Petra Marklund. Elle a commencé à enregistrer à 12 ans et c'est le groupe de rock dans lequel elle chantait à 17 qui l'a faite signer un contrat discographique. Ses chansons ont été écrites et produites par Jonas von der Burg, Niclas von der Burg et Anoo Bhagavan.

En 2003, à 18 ans elle a deux tubes consécutifs en Suède, avec La La La (Never Give It Up) et We Can Do It. Son album qui sort au printemps 2004 est poussé par le troisième single September All Over qui atterri dans le top 10 là-bas. Mais comme le monde de la danse ne dort jamais, moins de dix mois plus tard, elle retourne en haut des tops pour la sortie de In Orbit, propulsé par Satellites, son meilleur score à ce jour.

Abba

ABBA est un groupe de pop suédois fondé à Stockholm en novembre 1970. Le groupe est originellement composé d'Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad (dite Frida), Benny Andersson et Björn Ulvaeus. Ils ont vendu à ce jour plus de quatre cent millions de formats musicaux (2008). Les initiales des quatre prénoms formant l'acronyme et palindrome ABBA, ce n'est qu'en 1976 que le désormais célèbre ambigramme (avec un B inversé) sera utilisé comme logo.

Grand vainqueur du Concours Eurovision de la chanson 1974 avec Waterloo, numéro un à l'échelle internationale, ABBA débute sa carrière modestement avec les titres People Need Love en 1972, Ring Ring en 1973, (qui se classera quand même troisième au pré-séléction suédoise pour ce même concours cette année-là), Hasta Mañana (dans certains pays) en 1974 et, I Do, I Do, I Do, I Do, I Do et SOS en 1975. Par ailleurs, le groupe est l'un des pionniers en matière de vidéo-clips et son image aux costumes excentriques est rapidement associée au kitsch.

En février 1999, un consortium d'affaires offre à ABBA la somme d'un milliard de dollars pour la reformation du groupe, la création d'un nouvel album original et une tournée de spectacles d'adieu à travers le monde, ce que les membres du groupe refusèrent. Il faudra attendre février 2005 pour retrouver les trois membres du groupe (Benny, Bjorn et Frida, Agnetha ne souhaitant pas prendre l'avion) dans un seul et même endroit, lors de la première de la comédie musicale Mamma Mia! à Stockholm.

Cependant, fait remarquable pour un groupe inactif depuis plus de vingt ans, encore aujourd'hui, près de deux millions d'albums ABBA se vendent chaque année de par le monde. Le 6 avril 2004, trente ans jour pour jour après sa victoire au Concours Eurovision de la chanson, Universal Music offre à ABBA une certification spéciale attestant des ventes de plus de trois cent soixante millions de supports musicaux (2004) depuis sa création en 1970. Malheureusement pour les fans, rien de cet événement mémorable ne fut officiellement photographié, il est cependant possible d'en voir quelques séquences vidéo sur le DVD ABBA - Super Troupers. De plus, les chances de revoir ABBA un jour sur scène sont maintenant nulles depuis une déclaration de Bjorn Ulvaeus et de Benny Andersson : “We'll never play music together again” (« Nous ne jouerons plus jamais ensemble »). Le 4 juillet 2008, pour la première fois depuis vingt-deux ans, les quatre membres du groupe se sont réunis à l'occasion de la première à Stockholm du film Mamma Mia! et ont posé ensemble pour les photographes.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×