1949 : 4 jours

10 janvier 1949

RCA lance le 45 tours
La maison de disque américaine RCA met en vente un nouveau type de disque en vinyle qui prendra le nom de 45 tours du fait de sa rotation de 45 tours par minute. Grâce à cette invention, qui permet d'écouter 8 minutes de musique sur chaque face, les artistes vont se lancer sur un nouveau marché, la vente de "single".

17 janvier 1949

Découverte du virus de la grippe
Le Dr Lépine de l'Institut Pasteur à Paris et le Dr Muller de l'université de Leyde aux Pays-Bas réussissent à identifier deux virus de la grippe et en isolent un troisième.

29 juin 1949

pierre-sabbagh.jpg

Les trois mille foyers français équipés d'un poste de télévision peuvent assister aujourd'hui au tout premier journal télévisé présenté par Pierre Sabbagh.

8 décembre 1949

Les nationalistes chinois se replient sur le Formose
Après une ultime défaite sur le continent, Tchang Kaï-chek et les nationalistes se replient sur l’île de Formose (Taïwan). Installant leur siège à Taïpeh, ils refusent de reconnaître le gouvernement communiste et conservent le nom de "République de Chine". Les communistes, qui ont proclamé la "République Populaire de Chine", adoptent la même attitude. L’ONU reconnaîtra en 1971 le gouvernement communiste comme le seul représentant légitime de la Chine. De fait, un nouvel Etat, désigné généralement sous le nom de Taïwan, est né.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 22/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site