1971 : 4 jours

7 janvier 1971

Création d'un ministère de l'Environnement en France 
Le Premier ministre, Jacques Chaban-Delmas, décide de créer, à l'occasion d'un remaniement gouvernemental, un nouveau ministère, celui de la Protection de la Nature et de l'Environnement. Le portefeuille est confié à Robert Poujade, secrétaire général de l'UDR (Union de la Droite Républicaine).

6 février 1971

Des astronautes jouent au golf sur la lune
Alan Shepard est le premier homme à faire du golf sur le sol lunaire. Parti le 31 janvier à bord de la navette Apollo 14, avec Edgar D.Mitchell et Stuart A.Roosa, Shepard s'est séparé de la capsule pour se poser sur la lune. Mitchell l'accompagne lors de sa "promenade lunaire" qui dure 4 heures et 34 minutes. Grand passionné de golf, c'est au cours de sa deuxième balade (4 heures et 48 minutes) qu'il frappe quelques balles près du cratère Fra-Mauro. Shepard est le cinquième homme à avoir marché sur la lune.

26 février 1971

Décès de l'acteur français Fernandel à 67 ans.

septembre 1971

Record européen pour Pif et ses pois sauteurs
Accompagné de ses pois sauteurs du Mexique, Pif Gadget réitère le record du million d’exemplaires vendus. L’exploit s’était déjà produit en avril 1970 avec les Pifises, mais il avait nécessité une réédition. Ce chiffre reste un record européen pour un magazine de BD. Pif gadget, qui a alors 12 ans, fut crée par le Parti Communiste français.

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 26/02/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site