1982 : 1 Coup d'oeil

Un bon traitement pour les chiens

À Toronto (Canada), un berger allemand de six ans appelé Max s’est gravement blessé sur une vitre brisée en essayant de repousser un cambrioleur de la maison de son maître. Ce chien fut pratiquement saigné à blanc. On déclara à son propriétaire qu’on ne faisait pas de transfusion pour les chiens. Quelle en était la raison? Le directeur de l’école vétérinaire de Toronto expliqua à un reporter du journal “Star” de cette ville qu’on utilise plutôt “la cortisone et des liquides intraveineux pour soigner les chiens qui ont perdu leur sang parce que ce sont là des méthodes plus sûres, plus rapides et plus efficaces que les transfusions”. Pourquoi les humains ne bénéficient-ils pas de ces traitements “plus sûrs”? Peut-être parce qu’on pense que les chiens sont très différents des humains, mais nombre d’autorités médicales recommandent également un traitement à base de produits non sanguins pour les hommes en cas de choc dû à une perte de sang. Ainsi, le journal britannique “Anaesthesia” déclare: “Même si on a à sa disposition suffisamment de sang, il semble douteux que ce soit là le liquide qu’on doive choisir pour traiter, au départ, les patients qui souffrent d’une forte hypovolémie [ceux qui ont perdu beaucoup de leur sang].” Le meilleur ami du chien ne mériterait-il pas aussi ce meilleur traitement?

12 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. lina 08/01/2011

Moi,je suis d'accord avec toi notre animal devrait être soigné comme le monde,même mieux encore car moi mon vétérinaire donne beaucoup de temps a mes animeaux c'est un vétérinaire en n'or elle est toujours là quand j'en n'ai besoin j'adore les animeaux j'en n'ai 5 en tout j'ai 3 chien un berger un golden et un tout petit yorke shire et deux chats hymalyen

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×