1989 : 2 coups d'oeil

Fidèles désobéissants

Une enquête réalisée par le National Catholic Reporter révèle que, pour bon nombre de catholiques, il n’est pas nécessaire d’adhérer à la doctrine officielle de l’Église pour être un bon catholique. Par exemple, 70 % des personnes interrogées pensent qu’on peut être un bon catholique sans pour autant assister à la messe le dimanche, 66 % qu’il n’est pas obligatoire de respecter la position de l’Église sur la contraception et 57 % que l’obéissance en matière de divorce et de remariage n’est pas impérative. Si 55 % ont affirmé qu’ils ne quitteront jamais l’Église, 13 % seulement ont dit faire de leur religion leur principale préoccupation.

Catastrophes en série aux Etats-Unis

1989 : Deux régions des États-Unis ont été frappées par une catastrophe en septembre et en octobre 1989. C’est tout d’abord le cyclone Hugo qui, avec des vents de 220 kilomètres à l’heure, s’est abattu sur le sud-est du pays, semant la destruction sur son passage. Puis, le 17 octobre, un tremblement de terre de magnitude 7,1 sur l’échelle de Richter a ébranlé la côte occidentale, dans la région de San Francisco, faisant des dizaines de morts et causant pour des milliards de dollars de dégâts. Coïncidence, le lendemain et le surlendemain (18 et 19 octobre), plusieurs secousses d’une magnitude moyenne de 6 sur l’échelle de Richter se sont également produites dans le nord de la Chine, tuant au moins 29 personnes.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×