Viaduc de la Souleuvre

Le viaduc de la Souleuvre

 
Le viaducLe viaduc de la Souleuvre était un ouvrage ferroviaire de la ligne Caen - Vire, ligne aujourd'hui disparue. Il est situé sur les communes de La Ferrière-Harang et Carville, dans le Calvados.
Il a été construit de 1887 à 1889 selon les plans de Gustave Eiffel pour faire traverser une voie unique de chemin de fer la vallée de la Souleuvre reliant Caen et Saint-Lô à Vire1.
Il fut légèrement endommagé lors de la Seconde Guerre mondiale. Suite à l'abandon et au dépot de la voie ferrée et pour des raisons de sécurité son tablier a été démonté en 1970.
Les piliers en pierres maçonnées ont été conservés.En 1990, A. J. Hackett Bungy a construit une passerelle suspendue de 140 m de long, sur la rive droite de la Souleuvre, côté La Ferrière-Harang, qui donne accès à une plate-forme de saut à l'élastique prenant appui sur l'une des piles de l'ancien viaduc, haute de 61 m et surplombant la rivière.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×