Açores

 

Les Açores sont un groupe d’îles portugaises qui se trouvent au centre de l’océan Atlantique, à environ 1 500 km à l’ouest de Lisbonne, autant au nord-ouest du Maroc, et 3 900 km de la côte est de l’Amérique du Nord.

Les Açores font partie des régions ultrapériphériques de l’Union européenne.

L’archipel se trouve sensiblement à la même latitude que Lisbonne (de 39°43’ à 39°55’ de latitude nord). Il connaît un climat océanique très humide avec des variations annuelles assez réduites.

L’origine volcanique de toutes les îles est démontrée par l’existence de très nombreux cônes de scories et par plusieurs strato-volcans à caldeira. La plupart des îles sont soumises à une intense activité sismique. Le volcan Ponta do Pico sur l’île de Pico, de nature essentiellement basaltique et dont l’altitude est de 2 351 mètres, est le point culminant des Açores ainsi que du Portugal.

Les neuf îles sont réparties en trois groupes géographiques naturels :

le groupe oriental comprend les îles de São Miguel et Santa Maria ;
le groupe central comprend les îles de Faial, Terceira, Graciosa, São Jorge, et Pico (avec le point culminant du Portugal, le mont Pico à 2 351 mètres) ;
le groupe occidental comprend les îles de Flores et Corvo.
Les neuf îles ont une surface totale de 2 355 km². Leur surface individuelle varie entre 747 km² pour la plus grande (São Miguel) et 17 km² pour la plus petite (Corvo).

Langues officielles = Portugais

Monnaie = Euro

Capitale = Ponta Delgada

2008 = 243 759 habitants ( - 15 944 ) : Président de la région autonome = Carlos César

2007 = 259 703 habitants

 

Musique

Al Raposo
Al est né aux Açores (Portugal) et a commencé sa carrière très jeune au Portugal , il est ensuite parti aux Etats-Unis où il vit depuis 1979.
Ses compositions sont des chansons d'amour et ballades originales avec une touche Jazzy.
Son style est souvent comparé à la musique du cap vert.
On reconnais dans sa voix ses origines des Açores et dans sa musique une touche de world musique latines.Ses thèmes sont souvent accompagnés d'instruments accoustiques et particulièrement du violon.
Ville
Ponta Delgada est une ville portugaise, située sur la côte sud de l'île de São Miguel, dans l'archipel des Açores. C'est la capitale administrative et le centre économique le plus important de la région autonome des Açores. La capitale des Açores est aussi une ville historique avec des églises et des couvents. Sa population est de 30 000 habitants selon le recensement de 1992.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site