Argentine

Devise nationale : Dans l’Union et la Liberté.

L’Argentine, officiellement la République argentine (en espagnol : República Argentina ; [reˈpuβlika aɾxenˈtina]) est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Chili à l’ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l’Uruguay au nord-est et à l'est, et l’océan Atlantique à l'est et à l'extrême sud.

Le pays a acquis son indépendance le 25 mai 1810 lors de la Révolution de Mai, indépendance définitivement proclamée le 9 juillet 1816 à San Miguel de Tucumán.

Sa capitale est Buenos Aires, sa langue nationale est le castillan et sa monnaie est le peso. Son nom Argentine vient du latin Argentum signifiant « argent ».

L'Argentine fait partie des pays dits du cône sud et parmi les pays d'Amérique latine, il est celui où la culture européenne est la plus affirmée. L'Argentine est également le pays le plus développé du continent sud-américain.

Langues officielles = Espagnol

Monnaie = Peso argentin

Capitale = Buenos Aires

2008 = 36 260 130 habitants : Président de la nation = Cristina Fernández de Kirchner élue le 28 octobre 2007Fichier:Presidente Cristina Fernández de Kirchner.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site