Arménie

Devise nationale : Mer Hayrenik (transcription) "Notre Patrie"

L’Arménie (en arménien : Հայաստան (Hayastan)) est un pays du Caucase sans accès à la mer. Cette ancienne république soviétique a des frontières terrestres avec la Turquie à l'ouest, la Géorgie au nord, l'Azerbaïdjan à l'est et l'Iran au sud. Bien que située en Asie, l'Arménie est considéré par certains auteurs comme faisant culturellement, historiquement et politiquement parlant, partie de l'Europe[1],[2]. Elle est membre de plus de trente-cinq organisations internationales, comme l'ONU, le Conseil de l'Europe, la Communauté des États indépendants, etc. Elle est aussi un membre permanent de l'organisation internationale de la francophonie[3].

Avec un riche héritage culturel, elle est une des plus anciennes civilisations au monde. Bien que l'Arménie soit un pays constitutionnellement séculier, la religion chrétienne joue un rôle important, puisqu'elle est la première nation à adopter le christianisme comme religion d'État en 301.

Langue officielle = Arménien

Monnaie = Dram

Capitale = Erevan

2008 = 3 222 900 habitants (+ 213 900) : Président de la nation = Serge Sargsian élu le 19 février 2008

Serzh Sargsyan.jpg

 

2007 = 3 009 000 habitants Président de la nation = Robert Sedraki Kotcharian élu le 30 mars 1998 et réélu le 5 mars 2003

Robert Kocharyan.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site