Afrique du sud : 6 Proverbes

"Une petite colline te fait arriver à une grande."

Il faut bien passer par des étapes pour arriver à ses fins. Ce sont nos actes de moindre valeur qui nous mettent sur la voie d’un acte important.

"On est plus le fils de son époque que le fils de son père."

On est plus influencé par les mœurs de notre époque que par celles de notre père. Ce proverbe résume en quelque sorte les conflits de générations.

"Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane."

Il faut savoir se prendre en main et guider ses actes. Il faut être maître de soi pour parvenir à quelque chose et non se laisser porter par les événements.

"Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit."

Les événements et les choses les plus bruyantes ne sont pas les plus importants. Les événements hors du commun ou impressionnants retiennent l’attention des hommes alors que l’essentiel se construit dans l’indifférence et la durée.

"Celui qui t'empêche de te battre, donne-lui une récompense."

Celui qui nous empêche de nous battre nous empêche de mal agir. Plus généralement, un individu qui nous évite d’agir dans la colère ou sur un coup de tête agis pour notre bien. Il faut toujours lui en être reconnaissant.

"Mouche du roi est roi."

"Même un balayeur chez une personnalité est respectée ,à cause de l'image de son employeur." 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. mamanbidou (site web) 09/12/2009

hello ! très bon site , super , j'y ai appris des choses merci je reviendrai , peut on prendre des citations pour mettre sur mon blog ? et des articles ? en citant bien sur ton site !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×